Des questions ? 02 97 68 98 33 .écrivez-nous chat en ligne
Identifiez-vous ou créez un compteX

Nouveau client ?

  • Achdé

    Achdé est un illustrateur de bande dessinée. Depuis la disparition de Morris en 2001, il travaille en collaboration avec divers scénaristes (Laurent Gerra ; Daniel Pennac ; Jacques Pessis ; Tonino Benacquista) à la création des nouveaux tomes des aventures de Lucky Luke. Les albums d'Achdé sont édités chez Dargaud et Lucky comics.

  • Avril (François)

    Après sa sortie de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art, François Avril entame sa carrière d'illustrateur par le dessin de presse et la publicité. Il participe à quelques projets de bandes dessinées et d'albums jeunesse mais c'est surtout dans la réalisation d'estampes et de portfolios d'illustration que François Avril développe son art.


    Passionné de musique, il travaille régulièrement pour la presse spécialisée comme "Jazzman" & "Classica" mais encore pour des titres internationaux comme The New Yorker au sein duquel les plus grands illustrateurs de presse travaillent.

    Illustrose vous propose de découvrir plusieurs estampes pigmentaires et sérigraphies d'art signées et numérotées par François Avril. Les thèmes de la ville et de l'architecture sont souvent présents dans ses œuvres, ce qui permettra de les associer très facilement avec une décoration urbaine et tendance.

  • Bilal (Enki)

    Illustrateur prolifique, Enki Bilal fait partie de ces illustrateurs qui ont élevé la bande dessinée au rang d'art.


    Enki Bilal a réalisé de nombreuses bandes dessinées dont notamment "La trilogie Nikopol", "L'état des stocks", "Bleu sang", "La tétralogie du monstre" et "La trilogie du coup de sang". Il travaille avec de nombreux éditeurs comme Dargaud, Les Humanoïdes Associés, Futuropolis et Casterman. Pour l'édition de ses affiches d'art et estampes pigmentaires, Enki Bilal travaille le plus souvent avec Christian Desbois édition, maison d'édition de sérigraphies d'art et estampes très réputée.

    Enki Bilal participe très souvent à des projets et expositions avec d'autres artistes. Récemment il a réalisé l'illustration de couverture de Being Human Being, album électro-jazz du duo Erik Truffaz et Murcof.
    Enfin, il s'engage politiquement et a notamment réalisé plusieurs illustrations portant sur la situation à Sarajevo.

    Illustrose vous propose des sérigraphies d'art et des estampes pigmentaires signées et numérotées par Enki Bilal. Les affiches d'art et estampes sont disponibles en plusieurs formats avec ou sans encadrement.
    Avec son trait si spécifique et ses messages forts, Enki Bilal est un choix très judicieux pour une décoration artistique et engagée.

  • Bourgeon (François)

    François Bourgeon est un illustrateur de bande dessinée français. Il a reçu en 1980 le prix du meilleur dessinateur au festival international de la BD d'Angoulême. Ses deux séries phares "Les passagers du vent" et "Le cycle de Cyann" sont vendues dans le monde entier.

    François Bourgeon peut être considéré comme le père de la bande dessinée réaliste d'aventures maritimes.

    Illustrose vous propose plusieurs affiches d'art pour vos décorations sur le thème de la mer, des bateaux et de l'aventure, mais également pour tous les collectionneurs d’œuvres de François Bourgeon.

  • Clerc (Serge)

    Serge Clerc est un auteur de BD français connu notamment pour ses séries "Phil Perfect" et "Rock" aux éditions Dupuis. Serge Clerc a travaillé pendant de nombreuses années pour la célèbre revue Metal Hurlant. Passionné de musique, Serge Clerc travaille régulièrement sur des illustrations sur le thème des groupes de rock. Grande figure du courant de la ligne claire, Serge Clerc a également un trait assez Art déco qu'il a mis à profit d'illustrations publicitaires au même titre que d'autres dessinateurs comme Ted Benoit, Yves Chaland...

  • De Crécy (Nicolas)

    Nicolas de Crécy est un illustrateur de BD français né à Lyon en 1966. Récompensé par l'Alph-Art du meilleur album 1998 au festival international de la BD d’Angoulême pour sa série "Léon la came" publiée dans la célèbre revue A suivre, il a également travaillé pour le cinéma d'animation au sein des Studios Disney.

    Nicolas de Crécy porte également un fort intérêt pour le Japon. Il a d'ailleurs été lauréat du programme de résidences de la Villa Kujoyama en 2008. Plus récemment, en 2015, il fait partie des rares auteurs français à avoir une parution dans la revue Japonaise Ultra Jump éditée par la célèbre maison d'édition nippone Shueisha.

    Pour votre décoration d'intérieur, Illustrose vous propose plusieurs sérigraphies de Nicolas de Crécy. Ses lignes très graphiques et son univers onirique satisferont vos envies de décoration moderne et attireront l’œil de vos invités.

  • Druillet (Philippe)

    Druillet (Philippe)

  • Franquin (André)

    Venez découvrir les oeuvres d'André Franquin pour agrémenter vos décorations.

  • Götting (Jean-Claude)

    Götting (Jean-Claude)

  • Guarnido (Juanjo)

    Juanjo Guarnido est un illustrateur espagnol. Il travaille pour le cinéma d'animation au sein de plusieurs studios dont le Studio Disney de Montreuil où il a participé à la création du "Bossu de Notre-Dame", "Hercule", "Tarzan" et de "L'Atlantide, l'empire perdu". Passionné de musique Hard-rock, il réalise en 2014 un court métrage d'animation pour le clip du groupe Freak Kitchen.

    En duo avec le scénariste espagnol Juan Diaz Canales, ils créent la série de bande dessinée Blacksad. Le succès est immédiatement au rendez-vous, de nombreux prix et récompenses leur sont décernés par la profession et aujourd'hui la série compte 5 tomes édités par Dargaud :
    Quelque part entre les ombres, en 2000
    Arctic-Nation, en 2003
    Âme rouge, en 2005
    L'enfer, le silence, en 2010
    Amarillo, en 2013

    L'extraordinaire gestion des couleurs, des mouvements et du cadrage qui composent les dessins de Juanjo Guarnido vous assureront une décoration stylée et punchie. Indéniablement jeune et moderne.

  • Jacobs (Edgar P.)

    Venez découvrir les oeuvres d'Edgar P. Jacobs pour agrémenter vos décorations.

  • Jouannigot (Loïc)

    Loïc Jouannigot est un illustrateur breton de livres pour enfants. Diplômé des Beaux-Arts, il entame sa carrière dans l'illustration publicitaire. C'est en 1987 que débute véritablement sa carrière de dessinateur jeunesse avec la sortie du premier album des aventures de La famille Passiflore. De nombreux albums sont parus depuis et sont adaptés pour de multiples pays et pour la télévision. En 2009, Loïc Jouannigot choisit la bande dessinée pour jeunes lecteurs pour raconter ses nouvelles histoires. Ainsi, naissent aux éditions Dargaud le "Château chat", "Petit Mardi et les zumins" et enfin "La chasse au trésor" avec son ami et scénariste Michel Plessix, bien connu pour sa célèbre série "Le vent dans les saules".

    Nous vous conseillons les illustrations jeunesse de Loïc Jouannigot pour la décoration d'intérieur de vos jeunes enfants. L'univers qu'il dépeint et la précision de son dessin saura éveiller chez vos enfants leur imaginaire et leur esprit artistique. Les adultes ne devraient pas non plus rester insensibles devant une telle qualité de dessin.

  • Juillard (André)

    André Juillard peut être sans conteste considéré comme l'un des chefs de fil de la bande dessinée réaliste historique des années 1980. Après avoir été inspiré par de grands noms de la BD comme Philippe Druillet, Jean-Claude Mézières et Jean Giraud, André Juillard s'est penché sur le récit de capes et d'épées en créant la série "Les sept vies de l'épervier". Après de nombreux autres albums et collaborations, il reprend en 2000 la tâche de réaliser les nouvelles aventures du duo britannique "Blake et Mortimer" créé par E.P Jacobs. André Juillard a également travaillé à de nombreuses reprises à la réalisation de portfolios d'illustrations.

    Pour une décoration aux traits fins et réalistes, pour les amoureux d'aventures et d'Histoire, Illustrose propose les affiches d'art et estampes signées André Juillard.

  • Loisel (Régis)

    Régis Loisel est un illustrateur de bande dessinée français. Il entame sa carrière d'auteur de BD au début des années 1970, années pendant lesquelles il rencontre Serge Le Tendre, futur scénariste de leur série "La quête de l'oiseau du temps". Régis Loisel participe en tant qu'illustrateur et/ou scénariste à de multiples séries à succès parmi lesquelles l'adaptation de "Peter Pan" et plus récemment "Magasin général", série scénarisée par Lidwine.

    Régis Loisel est un auteur plusieurs fois récompensé par la profession et notamment par deux Alph'Art du public au festival international de la bande dessinée d'Angoulême. En 2015, Magasin général tome 9 faisait partie de la prestigieuse sélection officielle du même festival.

    Les univers fantastiques illustrés par Régis Loisel ainsi que ses traits ronds et délicats prendront sans problème leur place dans vos intérieurs.

  • Loustal (Jacques)

    Illustrateur français, Jacques de Loustal (dit Loustal) participe depuis le début de sa carrière à la fin des années 70 à de très nombreux projets. Il débute par des illustrations pour la presse magazine dans "Rock & Folk". Plusieurs de ses bandes dessinées sont ensuite publiées dans Métal Hurlant puis A suivre. Passionné de musique et de rock, les scénarios (souvent écrient par Philippe Paringaux) ont régulièrement pour thème les musiciens. Plus récemment il a entamé une collaboration avec l'illustrateur JC Gotting. En parallèle il continue à produire des dessins pour l'édition et la presse. Ainsi, il intervient régulièrement dans The New Yorker.

    Ses illustrations aux couleurs acidulées et son trait légèrement pop associés aux thèmes de la musique et du voyage satisferont parfaitement vos envies de décoration.

  • Margerin (Frank)

    Frank Margerin est un illustrateur de bande dessinée français. Diplômé de l'Ecole des arts appliqués courant des années 70, il tente d'entamer sa carrière de dessinateur dans la presse magazine. Cependant son style est jugé humoristique et on lui conseille de se tourner vers la bande dessinée. Finalement ce sont les chewing-gum malabar et les magazines Lui et Playboy qui publieront ses premières illustrations. Ses débuts en bande dessinée se font dans le magazine Métal Hurlant qu'il ne quittera plus jusqu'à la fin de sa parution en 1987. Frank Margerin signe de nombreuses séries de bande dessinée comme Lucien (paru aux Humanoïdes Associés puis chez Fluide Glacial), Ricky (Crapule et Seuil, Delcourt, UTP et Albin Michel), Manu et Frank Margerin présente (Humanoïdes Associés) et enfin Je veux une Harley sa dernière série parue aux éditions Dargaud.

    Son trait finit par attirer les publicitaires et Frank Margerin signera plusieurs pochettes d'album dont Nino Ferrer et des affiches de film (La Smala)

    Illustrose vous conseille les illustrations de Frank Margerin pour vos décorations vintage, colorées, rock et surtout humoristiques.

  • Mattotti (Lorenzo)

    Lorenzo Mattotti est un illustrateur, peintre et auteur de bande dessinée Italien. Après des études supérieures en architecture, il s'oriente vers le graphisme et tente de faire publier plusieurs bandes dessinées dans Undercomix mais sans succès. Il réussira finalement en 1975 à faire publier ses premières bandes dessinées dans les revues françaises Biblipop et Cricus. C'est la parution de Fuochi dans Alter Alter qui signera les débuts de sa haute reconnaissance dans le milieu.  Fuochi est salué comme l'un des chefs d'oeuvre du 9ème art et Lorenzo Mattotti devient l'une des figures marquantes de la nouvelle garde d'illustrateurs Italiens. Il poursuit ensuite son parcours en se spécialisant dans le dessin de presse. Il s'initie à l'illustration de presse pour la célèbre revue de mode Vanity. Aujourd'hui Lorenzo Mattotti est un illustrateur de presse très demandé tant en Europe qu'aux Etats Unis. Il réalise de nombreuses couvertures pour Télérama, Le Monde, Cosmopolitan, The New Yorker... Il reçoit de très nombreuses récompenses pour son travail et notamment le Grand Prix de la Biennale des illustrateurs de Bratislava, le Prix Einser de la meilleure édition Américaine d'une œuvre internationale (pour Docteur Jekyll & Mister Hyde), le Prix Grand Boum du festival bd Boum de Blois et enfin le Prix exceptionnel du salon d'Erlangen.

    Illustrose vous suggère les œuvres de Lorenzo Mattotti pour vos envies de décoration murale. Son trait personnel, empreint de nombreux courants artistiques, saura satisfaire les regards des amateurs de peinture, de dessin, de presse et d'illustration.

  • Mézières (Jean-Claude)

    Jean-Claude Mézières est un illustrateur français né en 1938. Il est un monument de la bande dessinée franco-belge. Il est le père de la mythique série de science-fiction Valérian et Laureline, scénarisée par son ami d'enfance Pierre Christin. La série s'est vendue à plus de 2500000 exemplaires dans le monde et compte aujourd'hui une vingtaine d'albums. Jean-Claude Mézières fait partie des premiers auteurs à avoir eu droit à une dalle à son nom sur le hall of fame de la cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême. Il a également travaillé avec Luc Besson à la conception du film Le cinquième élément. La bibliographie de Jean-Claude Mézières est très importante comme le sont ses partenariats avec d'autres grands auteurs (Jean Giraud ; Fred ; Jacques Tardi...). De très nombreuses récompenses et prix lui ont été décernés durant sa carrière.

    Illustrose vous propose les illustrations de Jean-Claude  Mézières pour vos décorations bd et pour vos ambiances de sciences-fiction légèrement geek.

  • Peyo

    Venez découvrir les oeuvres de Peyo pour agrémenter vos décorations.

  • Pratt (Hugo)

    Hugo Pratt peut être très certainement considéré comme l'auteur de bande dessinée Italien (ou Fumetti : nom italien de la bande dessinée) le plus connu et le plus réputé dans le monde. Hugo Pratt est le père de nombreuses séries à commencer par la plus connue, les aventures du célèbre marin Corto Maltese. Il a également créé les séries Weeling, Les scorpions du désert, Jesuit Joe et de très nombreuses histoires courtes. Son style graphique, sa gestion exceptionnelle du noir et blanc, ses aquarelles... font de lui un illustrateur très rapidement reconnaissable. Il fait partie de ses auteurs qui ont amené la bande dessinée à être aujourd'hui considéré comme un art à part entière.

    Plusieurs thèmes sont récurrents dans l’œuvre d'Hugo Pratt. On retrouve ainsi sa passion du voyage, de l'aventure, de la mer et des bateaux, du mystique et de l'ésotérisme. Ses aventures sont également placées très souvent dans le contexte historique de la première guerre mondiale.

    La richesse des thèmes abordés, la puissance graphique de ses illustrations et la modernité de son trait font de Hugo Pratt un artiste hautement recommandé par Illustrose pour satisfaire vos envies de décoration marine et design.

  • Rosinski (Grzegorz)

    Grzegorz Rosinski est un illustrateur et peintre de bande dessinée. Il est né en 1941 en Pologne. Diplômé de l'Académie des beaux-arts de Varsovie, il signe ses premières bandes dessinées sous le pseudonyme de Rosek. Celles-ci sont publiées dans Le Journal de Spirou et son supplément Le Trombone illustré. C'est en 1977 que débute la série Thorgal (d'abord publiée dans le journal Tintin puis en albums aux éditions du Lombard) qui le rendra connu dans le monde entier. C'est Jean Van Hamme qui signe le scénario de la série. Il crée plusieurs autres séries comme Le grand pouvoir du Chninkel (Casterman), La complainte des landes perdues avec Jean Dufaux (Dargaud) et plusieurs histoires courtes.

    Le style graphique de Grzegorz Rosinski a énormément évolué au cours de sa carrière. Depuis les années 2000, il n'utilise plus que la couleur directe, c'est à dire sans contours. Puis il délaisse le dessin traditionnel et se concentre sur des techniques de peinture pour réaliser d'abord ses couvertures puis l'ensemble de ses planches. Alternant entre gouache, pastel, crayon... le rendu graphique de ses planches est très énergique et puissant en couleurs. De cette manière, Grzegorz Rosinski arrive à retranscrire très fidèlement l'atmosphère présente dans ses histoires.

    Illustrose recommande les travaux de Grzegorz Rosinski pour toute personne à la recherche d'une décoration inspirée de l'univers de bande dessinée mais également pour ceux qui cherchent des reproductions entre illustration et peinture. L'ambiance quant à elle plaira tout particulièrement aux amateurs de mythologies nordiques et médiévales.

  • Schuiten (François)

    François Schuiten est artiste et illustrateur de bande dessinée Belge. Né en 1956 à Bruxelles, il est principalement connu pour la série Les Cités Obscures qu'il a réalisée avec Benoït Peeters, et pour laquelle il a été distingué en 2002 du Grand prix de la ville d'Angoulême. Très inspiré par l'architecture et l'art nouveau (son père était un architecte réputé), François Schuiten est très attentif à l'impact graphique des villes et monuments qu'il dessine. Il a par ailleurs pris part à de nombreux projets architecturaux en créant la station Arts et Métiers du métro de Paris, en créant une sphère pour la façade extérieure de la maison de Jules Verne à Amiens ou enfin en participant à l’aménagement de la maison Autrique.

    Avec leur trait réaliste et les thèmes de l'architecture, de la science-fiction et des inventions, les illustrations de François Schuiten trouveront parfaitement leur place dans une décoration contemporaine, épurée, design et avant-gardiste.

  • Tardi (Jacques)

    Jacques Tardi est né en 1946 à Valence en France. C'est un illustrateur et auteur de bande dessinée depuis la fin de ses études aux Beaux-Arts de Lyon et aux Arts décos de Paris. Les aventures d'Adèle Blanc-Sec et l'adaptation des romans policiers Nestor Burma, ses deux principales séries de bandes dessinées, sont éditées chez Casterman. Jacques Tardi a également beaucoup travaillé sur la première guerre mondiale avec notamment sa série Putain de Guerre et sur la période historique de la commune de Paris avec Le cri du Peuple. Il est également un illustrateur très demandé par l'édition et a créé de nombreuses couvertures de livres et romans. Il est distingué de plusieurs prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême (Prix du dessinateur ; Grand prix de la ville ; Alph'Art du public ; Alph'Art du meilleur dessin) et de trois prestigieux prix Eisner (Meilleur travail inspiré de la réalité et deux prix de la meilleure édition américaine d'une œuvre internationale).

    Plusieurs thèmes récurrents sont présents chez Jacques Tardi, le Paris populaire, les faubourgs, les anarchistes, la pauvreté, le combat populaire par la révolte et quelques monstres.

    Illustrose propose les illustrations de Jacques Tardi pour les amoureux de Paris et d'histoire. Son trait à la fois doux et toujours juste de sens saura satisfaire tous les types de décorations.

  • Uderzo (Albert)

    Venez découvrir les oeuvres d'Albert Uderzo pour agrémenter vos décorations.