Des questions ? 02 97 68 98 33 .écrivez-nous chat en ligne
Identifiez-vous ou créez un compteX

Nouveau client ?

Échanges et retours

Service clientèle

Pour tout renseignement sur le suivi d'une commande ou pour toute réclamation, le Client peut contacter le service clientèle par :

e-mail : contact@illustrose.com

Téléphone : 02 97 68 98 33 ( Lundi [14H-18H30] ; Mardi à Vendredi [10H-13H / 14H-18H30] ; Samedi [10H00-19H00] ) (Prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine)

Chat instantané : Module de chat instantané présent sur le Site illustrose.com. Une notification indique à l'Utilisateur si un conseiller est disponible par chat.

Courrier postal : ILLUSTROSE SAS - 4 RUE THOMAS DE CLOSMADEUC - 56 000 VANNES - FRANCE

Formulaire contact : Accessible via l'onglet « Contact » sur le Site illustrose.com

Droit de rétractation

Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, le Client dispose d'un droit de rétractation pour retourner le ou les Article(s) qui ne conviendraient pas. Ce droit ne s'applique pas aux commandes de chèques cadeaux ni commandes passées par des professionnels et/ou entreprises.

Pour toute commande sur le Site illustrose.com, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires après réception de la commande pour signaler une demande de rétractation. Le Client doit faire part au service clientèle (par e-mail ou lettre recommandée avec AR) de l'exercice de son droit de rétractation. Le Client doit retourner le ou les Articles concernés, sous un délai de 14 jours calendaires, à l'adresse postale suivante :

ILLUSTROSE SAS - 4 RUE THOMAS DE CLOSMADEUC - 56 000 VANNES - FRANCE

Modèle de formulaire pour l'exercice du droit de rétractation :

Date :…………...

À l'attention de ILLUSTROSE SAS, 4 RUE THOMAS DE CLOSMADEUC, 56 000 VANNES (contact@illustrose.com – 02 97 68 98 33) : Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commande n°……………….

Commandée le…………… et reçue le ……………...

Nom du Client :……………...

Adresse du Client : ………………….

Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Les frais de retour sont à la charge du Client. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quelle qu'en soit la raison.

Les Articles retournés sans leur emballage d'origine, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

La Société ILLUSTROSE remboursera le prix des Articles retournés ainsi que les frais d'envoi initiaux (pour le remboursement des frais d'envoi, le montant remboursé correspond au montant le plus bas qui était disponible au moment de l'enregistrement de la commande. Ainsi, si le Client avait choisi un envoi par transporteur express, une partie des frais d'envoi pourra rester à la charge du Client) correspondants dans un délai de 14 jours suivant la réception des Articles retournés, par crédit sur le compte bancaire ayant servi au règlement ou par chèque bancaire selon le mode de paiement utilisé lors de la commande. En cas de retour partiel de la commande, les frais d’expédition ne seront pas remboursés.

Certains Articles ne sont pas concernés par ce droit de rétractation, notamment les Articles ayant fait l'objet d'une personnalisation pour le Client, ce qui est le cas des Articles encadrés.

Droit de retour

Dans le cas où les Articles reçus ne seraient pas conformes à la commande, le Client dispose d'un droit de retour. Dans ce cas, le Client doit prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera les modalités de retour.

La Société ILLUSTROSE assurera l'échange du ou des Article(s) non conforme(s), sous condition de disponibilité du ou des Article(s). Au cas où un Article ne serait plus disponible, la Société ILLUSTROSE proposera au Client de choisir un autre Article d'un montant équivalent. Le Client pourra refuser cette proposition et demander le remboursement de sa commande. La Société ILLUSTROSE procédera alors au remboursement des sommes débitées au Client dans un délai de 14 jours suivant la réception de la demande écrite stipulant l'annulation de sa commande et sa demande de remboursement.

Dans le cas de l'exercice du droit de retour , les frais de retour et de nouvel envoi sont à la charge de la Société ILLUSTROSE.

Réception de la livraison

Lors de la livraison de la commande, une pièce d'identité sera demandée par le livreur à la personne en charge de la réception (Client ou Tiers désigné lors de l'enregistrement de la commande) afin de s'assurer qu'il livre la bonne personne.

A réception de la commande, il est de la responsabilité du Client (ou de la personne en charge de la réception) d'ouvrir le colis afin de vérifier l'état des Articles commandés. Même si l'emballage paraît intact, le Client doit effectuer cette vérification en présence du livreur avant de signer le bon de livraison.

Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du livreur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.

Malgré toutes les précautions prises par la Société ILLUSTROSE lors de la préparation des commandes, le colis peut avoir été endommagé durant le transport.

En cas d'anomalie(s) (Produits manquants, abîmés ou cassés notamment) sur un ou plusieurs Articles, le Client doit refuser le colis et le remettre au livreur en stipulant sur le bordereau la mention « COLIS REFUSE CAR ARTICLE(S) ENDOMMAGE(S) » ainsi que les anomalies rencontrées. En aucun cas, le Client ne doit signer le bon de livraison si le colis est arrivé endommagé. Plus aucune réclamation ne sera recevable si le bon de livraison est signé. Dans la même journée, le Client doit prendre contact avec le service commerciale de la Société ILLUSTROSE.

Dans un délai maximum de 3 jours, le Client doit confirmer les motifs du refus du colis par lettre recommandée adressée au transporteur (article L133-3 du code de Commerce).

Le livreur n'est pas tenu de livrer à l'intérieur de votre domicile et peut vous remettre le colis à l'entrée de votre immeuble ou maison. Nous vous conseillons donc de prévoir de l'aide pour porter le colis à l'intérieur de votre domicile.

Si ces procédures de vérification et de refus du colis ont été justifiées et notifiées comme il se doit, la Société ILLUSTROSE livrera de nouveau et sans frais supplémentaire, sous condition de disponibilité des Articles, les Articles commandés. Le Client pourra refuser cette proposition et demander le remboursement de sa commande. La Société ILLUSTROSE procédera alors au remboursement des sommes débitées au Client dans un délai de 14 jours suivant la réception de la demande écrite stipulant l'annulation de sa commande et sa demande de remboursement.